A la découverte des villages du Luberon

Lourmarin 

Venez visiter son marché qui a lieu chaque vendredi matin tout au long de l'année, de 8h à 13h. Avec au total, jusqu'à 150 exposants lors de cette matinée, vous saurez trouvez des produits d'artisanat locaux. Lors des mois de juin mais surtout juillet et août, le marché accueille de nombreux visiteurs. Pensez à y aller tôt si vous souhaitiez bénéficier de davantage de fraicheur et quiétude. 

Le château de Lourmarin est un autre lieu incontournable de ce village. Construit aux XVe et XVIe siècles par la Famille d'Agoult, le château de Lourmarin est le premier château Renaissance de Provence.

Classé monument historique depuis les années 70, le château présente des collections de gravures, mais aussi d'objets d'art et d'instruments de musique.

Gordes

Niché au cœur des Monts du Vaucluse et du parc Naturel du Luberon, Gordes est une ville typiquement provençale. Les calades, héritées des Romains, lui confèrent un charme pittoresque. Baladez-vous dans la ville et inspirez-vous de son histoire.

Parmi les lieux culturels historiques de Gordes, vous retrouverez bien évidemment son château féodal qui surplombe le village, ou les caves du palais Saint-Firmin, classés monument historique, la visite à travers des vestiges archéologiques du Moyen-Âge, vous retranscrit l'histoire de Gordes.

Enfin, laissez-vous attirer par le village des Bories et l'abbaye Notre-Dame de Sénanque à quelques kilomètres seulement.

Roussillon

Incontournable si vous vous rendez à Roussillon, profitez du célèbre sentier des ocres et de ses couleurs majestueuses. Inspirez-vous de son histoire et cultivez-vous à l'aide des panneaux présents sur l'ensemble du chemin.

Rustrel

Rustrel, surnommé le "Colorado Provençal", est un joyau pour les touristes en Provence. Vous pouvez explorer des lieux captivants tels que les sentiers du Sahara, le cirque de Barriès, ou encore le cirque de Bouvène. En parcourant ces chemins, vous découvrirez des falaises façonnées par l'érosion, créant un décor presque surréaliste. Outre la randonnée, Rustrel invite à un voyage dans le temps avec son patrimoine lié aux anciennes mines d'ocre, enrichissant l'expérience par une dimension culturelle et historique.